...
Conseils

Quelle taille choisir pour son matelas et son sommier ?

Vous vous posez la question des dimensions lors de l’achat d’une nouvelle literie ? Quelle taille de matelas sur quelle taille de sommier ? Pour qui ? Un enfant, un adolescent, un adulte ? En France, il existe 9 dimensions standards pour les matelas et les sommiers. Chaque type est adapté non seulement à la taille mais également à la corpulence du dormeur. Pour ne pas vous tromper, Literie Production fait un point sur les dimensions existantes afin de réussir le renouvellement ou l’achat de votre nouvelle literie.

Un matelas de 70x190cm cm est adapté à un enfant, mais un matelas de 80x200cm peut aussi convenir un enfant, à un adolescent de grande taille ou un adulte mince. Le matelas 90x190cm conviendra à un adolescent ou un adulte avec une morphologie classique alors que le 90x200cm conviendra à un adolescent et un adulte de grande taille. Concernant un matelas 100x200cm, il conviendra plutôt à un adulte plus corpulent ou bien à une personne qui souhaite avoir de la place dans son lit. Ensuite nous passons sur des dimensions de matelas à deux : le lit 140x190cm conviendra à un couple. Les matelas 160x200cm, 180x200cm ou 200x200cm conviennent, eux, à un couple à la recherche d’espace, de confort et ayant besoin d’un minimum d’indépendance de couchage.

Et pour choisir votre sommier, c’est très simple, choisissez les mêmes dimensions que le matelas, ainsi pour un matelas 160x200cm, vous devrez choisir un sommier 160x200cm. Cette règle est valable pour toutes les autres dimensions, quel que soit le type de sommier que vous avez choisi. Dans la cas d’un lit double, vous pouvez également associer 2 sommiers 1 place (ex : 2x80x200 cm). Literie Production vous guide pour choisir et acheter le matelas et/ou sommier adapté à votre morphologie.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.