Conseils

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Lorsque nous souffrons de douleurs au dos, les nuits peuvent devenir alors très compliquées et la qualité de notre sommeil en pâtit, la fatigue arrive et les douleurs vont suivre au quotidien. C’est pourquoi il est important de choisir une literie adaptée quand on souffre du dos. Un matelas usagé ou trop mou va exercer des pressions sur vos vertèbres et augmenter vos douleurs. Votre corps doit être détendu et réparti naturellement sur toute la longueur du matelas et doit compenser les creux du bassin, épaules ou tête pour limiter les points de pression. Ainsi vous bénéficiez d’un bon maintien de la colonne et d’un bon repos musculaire.

Si vous êtes en couple et que vous n’avez pas la même corpulence, l’idée d’opter pour un lit à couchage indépendant est une réelle question à se poser afin d’adapter son couchage à sa morphologie et optimiser sa qualité de sommeil de manière indépendante. Mais le matelas idéal pour le mal de dos est un matelas ferme. Ferme ne veut pas dire « dur ». Il doit accompagner vos mouvements et vos courbures de corps sans être trop rigide, sinon il risquerait de réveiller vos douleurs en créant des points d’hyperpressions. On oublie donc les matelas trop mous et on évite la multiplication d’oreillers pour éviter de casser la courbure cervicale. Le matelas à mémoire de forme peut aider à réduire son mal de dos, encore faut-t-il le choisir avec un sommier adapté.

Vous avez mal au dos, et vous ne savez pas quel matelas choisir ? Venez demander conseils auprès de nos experts Literie Production, ils sauront vous guider dans le meilleur choix de matelas pour que vos nuits redeviennent douces et paisibles. Retrouvez tout le confort et la qualité de votre sommeil grâce à un matelas adapté au mal de dos.