Conseils

Enfin une bonne raison de ne pas faire son lit le matin !

Certains font leur lit tous les matins pendant que d’autres nous disent qu’il ne faut pas ! Literie Production s’est penché sur la question et vous propose son avis. Alors faire son lit ou pas ?

En effet, pendant notre sommeil, nous générons de la transpiration et de la chaleur. Cette humidité s’imprègne alors dans les draps. Avec une faible ventilation, quand le lit est fait dès le matin, vous ne laissez pas le temps à l’humidité de se ventiler et cet environnement est parfait à la prolifération et au développement des acariens. Une prolifération d’acariens peut entraîner des problèmes de santé (asthme, allergies, dermatite…). Literie Production vous donne toutes les astuces pour éviter cela.

Tout d’abord préférez faire votre lit le soir plutôt que le matin, quelques heures avant d’aller se coucher pour éviter que l’humidité s’imprègne dans vos draps, ainsi votre lit sera mieux ventiler et vous éviterez ainsi la prolifération des acariens. Vous pouvez en complément, bien aérer votre chambre chaque matin (environ 10 minutes), draps ouverts pour limiter leur prolifération car ils détestent l’air frais et le soleil. Pensez à laver ses draps régulièrement va permettre également d’éliminer la transpiration. Si vous êtes sujet aux allergies, optez pour un matelas en latex très respirant qui évitera le développement des acariens.

C’est une étude menée par le Docteur Stephen Pretlove (Centre d’immunologie de l’université de Kingston en Angleterre) qui a déterminé qu’un lit au carré de bon matin n’est pas bon pour notre santé et comme c’est prouvé scientifiquement, Literie Production vous autorise à ne plus faire votre lit le matin ! Qui aurait pensé qu’une mauvaise habitude puisse être bonne pour la santé ?